Rimouski, 2021

Je suis maintenant citoyenne de Rimouski. Sentez l’air du large!

J’ai réalisé ma migration en juin 2021. Après la réalisation de plusieurs merveilleux projets (lire : Recap Mtl 2020-21) et une fabuleuse expérience comme monteuse image des films Excusez-là! et L’autre bout du monde du cinéaste émérite André Gladu, j’ai pris route vers l’Est.

Mon projet de migration n’est pas une idée nouvelle, mais la pandémie m’a amené à le mettre en action. Aujourd’hui, je suis au Bas-Saint-Laurent pour être en contact au quotidien avec des thèmes qui m’habitent. Mon nouveau territoire me permettra d’explorer mieux le patrimoine maritime à travers la mémoire collective, l’éducation populaire, le développement régional et l’inclusion sociale.

Je continue ma route comme artiste en lui permettant de nouvelles aventures. Prenez note que le site sera en transformation pendant l’automne 2021 afin de l’ajuster à mes nouvelles réalités.

Au plaisir de croiser les vôtres! Je vous laisse sur la lecture de deux articles sur l’art hors des grands centres :  La migration comme choix de carrière artistique de Jérôme Delgado (Le Devoir, juillet 2021) et Pour une meilleure visibilité des régions du Québec à l’écran de Caroline Montpetit (Le Devoir, juillet 2021)

Posted in <a href="https://www.slblogue.net/category/en-cours/" rel="category tag">En cours</a>