Excusez-là! et L’autre bout du monde

De gauche à droite : Helgi Piccinin, André Gladu, Stéphanie Lessard-Bérubé et Simon Rodrigue.

En avril dernier, les Rendez-Vous Québec Cinéma ont projeté les films Excusez-là! et L’autre bout du monde d’André Gladu, produit par le Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO)

J’ai eu la chance de réaliser le montage image de ces films, avec la collaboration étroite du cinéaste et les conseils précis de sa monteuse traditionnelle France Pilon. Ce fut aussi l’occasion de retrouver le matériel d’un tournage vécu comme assistante-caméra de Philippe Lavalette et d’y redécouvrir des images complémentaires que j’avais tournées avec une deuxième caméra.

Mon premier contact avec les films d’André Gladu a été déterminant dans mon choix de faire du documentaire. Plus de 15 ans plus tard, partager cette aventure est significative dans mon parcours. Ce travail de montage image est ma dernière réalisation avant mon départ de Montréal pour Rimouski. Je peux affirmer avec certitude que j’aurai appris de grandes leçons de cinéma auprès d’un maître et de son équipe, en plus de reconnaître avec fierté l’expérience que j’ai accumulée depuis ma première rencontre avec le cinéaste.

Pour en savoir plus: 

Pour visionner en ligne :

Posted in <a href="https://www.slblogue.net/category/en-cours/" rel="category tag">Nouvelles</a>