Mise à jour du site en cours

Avant la pandémie, ma vie professionnelle prenait une direction vers l’intervention sociale avec le cinéma. En automne 2019, je terminais un certificat en intervention auprès des jeunes pour cela. 

Avec l’arrivée de la COVID, elle s’est adaptée en prenant un lent virage vers le réalisme magique dans mon cinéma qui se faisait de plus en plus expérimental, en parallèle à mon investissement de plus en plus important en temps pour l’agriculture. À Noël 2022, je me suis dit : le moment que j’attendais pour partir au Bas-Saint-Laurent est arrivé. La suite de mes aventures, je veux qu’elle se passe là-bas…

Après un an à Rimouski, ma vie professionnelle a choisi sa route. Le temps accordé comme travailleuse autonome dans l’éducation à l’image et la création de contenus numériques a été remplacé par un poste à temps partiel dans le merveilleux organisme qu’est PARALOEIL – Cinéma et Centre de production. Ce choix me permet de m’investir dans ma communauté professionnelle, ce qui permet d’apprendre à la connaître et de créer des liens. Je suis fière de contribuer à poursuivre la mission d’artistes visionnaires qui, il y a plus de 20 ans, ont pris le taureau par les cornes pour dire que le cinéma en région, c’est important que ça soit possible! Outre ce mandat, ma démarche artistique poursuit son but de s’affirmer en se définissant mieux et en faisant des choix. 

Bref, après un an à Rimouski, il est temps d’adapter mon site web pour représenter mes nouvelles réalisations et ma vision d’avenir. La page d’accueil donne un aperçu. Durant les prochains mois, je ferai la mise à jour des différents onglets. Pendant ce temps, je vous invite à surveiller mes actualités!

Projection du film collectif COEUR HABITAT, réalisé avec Annie St-Vanne et ses élèves du programme enrichi en Arts Plastiques, grâce au programme Une école accueille un·e artiste, en collaboration avec Paraloeil. Crédit : Anouk M. Renaud, 2022.
Posted in <a href="https://www.slblogue.net/category/en-cours/" rel="category tag">Nouvelles</a>