Communauté

Comme cinéaste, j’alimente constamment une approche en documentaire d’intervention sociale. Ce genre de cinéma a émergé du projet Société Nouvelle à l’Office Nationale du Film (ONF) dans les années 70s. Il fait du cinéma avec les gens et non seulement sur eux. Mon cheminement académique sur la logique intime de la culture en interaction avec ma démarche artistique de cinéaste m’a permis de développer diverses formes de participation. Des expériences professionnelles dans les milieux du communautaire et de l’innovation sociale m’ont permis d’explorer l’éducation populaire et la réappropriation citoyenne des technologies.

Dernière production

L'interculturel sans filtre (2020) - AIEM

Capsules de cinq rencontres interculturelles qui accordent un espace de parole pour se rencontrer dans nos communs.

Ce projet a été produit par l’Association des Immigrants de l’Est de Montréal.

YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
previous arrow
next arrow

Réalisation à découvrir

Pour donner la parole aux usagers de services autrement, la conseillère en transfert de connaissances à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas Geneviève Morin a souhaité développer un projet de cocréation vidéo pour un colloque en santé.

J'ai beaucoup apprécié l'exhaustivité de sa démarche, la connexion humaine qu'elle a su établir avec l'ensemble de nos partenaires. Stéphanie a compris comment mettre en valeur le message que nous voulions transmettre, tout en nous proposant des moyens réalistes d'y parvenir.

Geneviève Morin