Films réalisés auprès des adultes

Courts métrages

L'interculturel sans filtre (2019) - AIEM

À venir (2020)

Capsules de cinq rencontres interculturelles qui accordent un espace de parole pour se rencontrer dans nos communs.

Ce projet a été produit par l’Association des Immigrants de l’Est de Montréal.

Mémoires des Montréalais (2018)

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

Portraits d’individus et de communautés produits par le Centre d’Histoire de Montréal.

Une place pour toi (2018)

Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

Quatre portraits de la profession de l’ingénierie qui s’adressent aux jeunes,réalisés dans le cadre du projet Une place pour toi de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.

Du violon à l'oreille (2017)

Capsules ethnomusicologiques (ethnographie, interprétation, apprentissage) autour du violon traditionnel québécois avec 6 violoneux et violoneuses de la région de Québec. Réalisé avec le violon de Jos et produit par le CQPV.

L'accès aux services de santé mentale vu par les usagers (2015)

Ces vidéos ont été produites par l’Institut universitaire de santé mentale Douglas dans le cadre du Colloque interétablissement 2015 qui avait pour thème l’accès aux services de santé mentale. Chaque vidéo donne la parole à un usager.

Imaginez un lieu... (2014)

Soutien à un projet d’entrepreneuriat social d’un petit groupe de parents qui ont souhaité mettre un projet à leur image au coeur de la vie de famille de leur quartier. Cette capsule avait pour mission d’incarner leur vision pour soutenir leur campagne d’autofinancement.

Moyens métrages

Les communs dans l'espace politique (2017)

Quels sont les rapports des communs à la politique, ici et ailleurs ? Comment le paradigme des communs rejoint-il celui des autres propositions d’alternative post-capitaliste de la décroissance, de l’économie sociale et solidaire, de l’écologie politique, du coopérativisme ouvert, etc.? Comment éviter le « commons washing » et la récupération du projet et des valeurs des communs dans le discours dominant? Projet réalisé avec Remix Bien Commun.

D'une nature à l'autre (2016)

Que devrions-nous tous savoir sur l’intervention en lien avec un animal? C’est la question à laquelle tente de répondre cette vidéo documentaire devant la profusion de projets et de lieux en zoothérapie. (2016, 33 minutes) Acheter le DVD

Longs métrages

Non disponible