Courts métrages

Studio Vert (2019) – L’Hôte Maison

Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

Ces 3 capsules humoristiques de sensibilisation à l’environnement vous proposent un point de départ pour discuter de la consommation à partir de trois situations quotidiennes (la production de déchets des collations, la mode et le transport des marchandises).

Les capsules ont été produites à la maison des jeunes l’Hôte Maison. Les jeunes ont entièrement réalisé leurs films, avec mon accompagnement tout au long du processus de création.

Sillages alimentaires (2019) – Mission Inclusion, SUCO et Funambules Média

Sillages alimentaires aborde la transformation de nos systèmes alimentaires en s’intéressant au parcours des fruits et légumes moches. La lutte au gaspillage alimentaire s’incarne dans nos comportements quotidiens et la trace de leur passage.

Le film a été réalisé grâce au projet Déserts alimentaires d’ici et d’ailleurs (DAIA), produit par SUCO et l’Oeuvre Léger. J’ai été la cinéaste accompagnatrice de Funambules Médias pour accompagner la deuxième cohorte de DAIA.

Cartes en main (2018) Centre d’Histoire de Montréal

Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

Camps d’été en fiction pour les 10-12 ans – Côté Cour Côté Jardin

previous arrow
next arrow
Slider

Je danse ici (2015)

Projet de médiation culturelle, intergénérationnel et bidisciplinaire (danse, vidéo), réalisé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Initié par Karine Cloutier et réalisé avec  la collaboration avec Simon Appleman. La vidéo est la phase finale de la création chorégraphique.

F@b Lab à l’école – L’île du savoir (2015)

Studio 11 (2016) – 12 à 17 ans – L’Hôte Maison

Six films à thèmes sexologiques ont été écrits, réalisés, tournés et montés par les jeunes de l’Hôte Maison dans le cadre du projet cinéma STUDIO 11.

*Le film Friendzone a été en nomination (2017) pour le prix Meilleur film 1er cycle du secondaire du concours de l’Oeil Cinéma Prise 6 – Action !
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

Moyens métrages

Montréal à notre image (2018) – 12-17 ans – Iciélà

Des jeunes de 12 à 17 ans ont parcouru pendant deux semaines les divers quartiers de l’île de Montréal pour partir à la rencontre de diverses communautés ethnoculturelles. Ils et elles nous partagent leurs réflexions et leur conception du vivre ensemble.

Documenter des expériences de solidarité (2012-15) – 15-17 ans – Collège Sainte-Anne

Comme documentariste, je me suis intégrée au groupe de stagiaires. J’ai formé le groupe au cinéma documentaire avant leur départ. Durant le voyage, les jeunes ont participé aux tournages et à la réalisation sur le terrain. Après l’expérience, certain-e-s jeunes ont contribué aux choix de montage qui ont mené à la version finale des films. Pour le Service en Animation à la Vie Spirituelle et à l’Engagement Communautaire (SAVSEC), les films permettent d’informer et de sensibiliser les jeunes sur les enjeux du commerce équitable et sur le rôle que joue le Marché du monde à leur école.

previous arrow
next arrow
Slider

Bénin Bien Commun (2013) – Collège Sainte-Anne et Remix Bien Commun

Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

Longs métrages

Non disponible

Boîte à suggestions

Recherche de projets pour les 18 à 25 ans